Présentation de l’Association Comptoir d’Échanges et de Développement (CED)

L’association CED est une association de solidarité internationale apolitique à but non lucratif basée au Togo. Elle est Enregistrée au ministère de l’administration territoriale de la décentralisation et des collectivités locales sous le numéro 746. Elle met en avance les échanges de connaissances et de savoir faire entre les acteurs sur le terrain en Afrique et les bénévoles expatriés.

Afin de favoriser les échanges de connaissance et de savoir-faire entre l’Afrique et le reste du monde, nous organisons des stages aux étudiants dans tous les domaines. Le rôle de l’association CED dans l’organisation des stages consiste, en amont, à se substituer au stagiaire dans la recherche du stage et, aval, à l’accueillir à l’aéroport afin de l’introduire dans un système d’organisation de stage bien mûri. L’association dispose des hébergements qu’elle propose. Par ailleurs nous accompagnons les expatriés dans la gestion des écarts qui peuvent créer des chocs culturels. Tout au long de l’année nous accueillons des stagiaires.

Nous organisons également des chantiers jeunes. Les chantiers jeunes sont des regroupements de jeunes de 18 à 35 ans dans le cadre de la réalisation d’une mission de solidarité internationale. Ces missions sont assez diverses et vont de la sensibilisation de la population à la construction d’infrastructures sociaux. Elles sont souvent réalisées en été et font partie d’un accord programme entre l’association et des populations rurales.

L’objectif général de l’association est d’aider les populations africaines dans la quête de leur bien être. Elle aide les acteurs sur le terrain à acquérir des compétences supplémentaires grâce à des échanges Nord -Sud. Elle intervient dans les domaines suivants : L’éducation, la santé, l’environnement et les métiers de l’art.


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me